Connexion utilisateur

29/02/2016 Etude comparative sur les plateformes de paiement en ligne.

Nous sommes revenus sur les poids volumétriques de COLIPOSTE.

La règle qui s'applique en la matière et qui figurent dans les CGV de COLIPOSTE: "9.1.2- Grilles tarifaires, Le Client se voit appliqué le Tarif Général propre à la  Le Client se voit appliqué le Tarif Général propre à la prestation choisie.
Le tarif de l’affranchissement est fonction du poids (réel ou volumétrique) et dépend de la zone d’admission.

Le médiateur:

Depuis le 1er janvier 2016, tout vendeur professionnel a l’obligation de proposer au consommateur, gratuitement, un dispositif de médiation compétent en cas de litige de consommation. Il doit l’en informer et lui fournir les coordonnées de ce dispositif (articles L.133-4 et L.156-1du code de la consommation). La sanction est une amende administrative de 15 000€ maximum pour une personne morale.

les plateformes de paiement en ligne.

 -• les démarches pour ouvrir un compte ont été semblables pour toutes les banques: apport personnel, patrimoine personnel (mieux vaux être propriétaire que locataire), secteur d'activité et surtout l'approche qu'avait le conseiller bancaire du monde de la V A D.

 -• Dans certains cas, le secteur d'activité a plutôt compliqué les choses, se traduisant par des refus, même si les prévisions de développement du C A étaient bonnes: vente de produits liés au libertinage par exemple...

 -• Certains ont 2 banques. Ils ventilent les achats sur l'une ou l'autre banque en fonction des frais qui sont perçus par l'un ou l'autre établissement bancaire.

 -• Utilisation du 3D Sécure. Elle est variable, pour certains c'est en fonction du montant de l'achat, et aussi d'une certaine clientèle, et pour d'autres le 3D Sécure est permanent. A noter que certains clients exigent le paiement via le 3D Sécure.

 -• S'agissant des paiements en 3 fois, le 3D Sécure ne garantit que le premier versement, pas les deux autres. Et donc il est préférable de prendre 50 % au premier versement, et ensuite 2 fois 25 %.

 -• Pour faciliter au client le règlement fractionné de la facture, lui envoyer un lien de paiement avec les délais de paiements: sécurise et professionnalise les relations commerçant/client.

 -• Il existe des assurances pour couvrir les impayés. il y a un coût certes, mais c'est recommandable car le souci des pertes financières est évacué.

 -• Les paiements étrangers par virements. Compliqué. Il faut un compte bancaire dans le pays concerné et pour ce faire, il faut souvent avoir créé un établissement professionnel dans le pays. En Allemagne, le virement est le mode de règlement privilégié.

 -• Pour un site version en étrangère, avec des prix affichés en monaie locale, il faut prévoir des paiements directs, au moment où le client étranger valide son panier.
Les plate-forme assurent très bien les fonctions d'agent de change.

 -• Pour les règlements par chèques, ne pas oublier que le délais pour contester une commande et demander son remboursement est de 13 mois...

1/10:2015: LA RELATION CLIENT

CIRVAD a organisé une réunion qui a largement tenu ses promesses.
Notre invité et animateur de marque, Thierry SPENCER.
Réussir prospection, recrutement, fidélisation, et le développement de son activité… grâce à une Relation Client réussie et maîtrisée : un objectif incontournable pour toutes les entreprises, et particulièrement dans le secteur de la Vente A Distance & du E-commerce.

Thierry SPENCER, spécialiste de la Relation Clients, reconnu au niveau national, intervenant pour de nombreuses entreprises également à l’international, Thierry SPENCER est l’auteur et l’animateur du blog Le Sens du client (www.sensduclient.com). Créé en 2006, ce blog compte plus de 650 articles et totalise plus de 600.000 visiteurs. Il est destiné aux professionnels de la relation client et du marketing client.
En 2013, il a rejoint en tant que Directeur Associé, l’Académie du Service (www.academieduservice.com/fr), leader en France du conseil aux entreprises pour le développement de la culture du service et l'amélioration de la relation client. Ce cabinet compte aujourd’hui plus de 250 références prestigieuses en France et à l'international, dans tous les secteurs d'activité.
Thierry Spencer est également co-fondateur de Testntrust, (www.monaviscompte.fr), premier comparateur de satisfaction sur Internet, dont l’objectif est d’offrir aux marques une vision de la satisfaction client basée sur des avis fiables et plus objectifs
Thierry SPENCER possède une riche expérience de plus de vingt ans dans le domaine du marketing et de la relation client dans de nombreux secteurs d’activités et nous a fait partager sa vision des grandes tendances de la relation client.

La réunion ADETEM/CIRVAD du 28 juin, une nouvelle réussite

La réunion ADETEM/CIRVAD du 28 juin a pour sa 2éme édition fait le plein, ce qui tend à démontrer que les sujets abordés et les intervenants qui animent sont à la hauteur des attentes du public professionnel toujours exigeant, ce qui est normal.

Les thèmes sont traités de façon très pragmatique, près de la réalité et des préoccupations des chefs d'entreprises.

La prochaine réunion aura lieu en même temps que le DevCom Midi Pyrénées 2011, le jeudi 20 octobre.

Le sujet abordé sera les réseaux sociaux et le B to B.

LES PROCHAINES REUNIONS CIRVAD

Les prochaines réunions se dérouleront celon le calendrier suivant:

Le jeudi 27 mai: COLIPOSTE nous invite à visiter le centre de tri paquets de TOULOUSE et nous dévoilera en avant première à cette occasion les nouveaux produits qui seront proposés aux professionnels à partir de l'été.

Le jeudi 24 juin: CIRVAD reçoit le SNCD en la personne de son vice-président et la FEVAD avec Dominique DU CHATELIER. A cette réunion, nous seront présentées les nouvelles règlementations européènnes qui se trament à Bruxelles et qui impacteront l'activité des véadistes à plus ou moins long terme.

Réunion n°3 du 3 mars 2009 à LALBENQUE

Lancement des travaux sur les 3 ateliers qui n’ont pu être entrepris à CASTRES.
Les groupes ont semblé équilibrés et ont bien animé les débats. Les résultats devraient être fort enrichissants.
Vous trouverez ci-dessous et en pièces jointes les 2 des 3 comptes rendus, le 3ème sera transmis après la réunion du 26 mars...
11h15/12h00
Quartier libre, visite du village de LALBENQUE. Quelques vielles maisons aux belles pierres, il faisait beau temps, frais mais ensoleillé. Tranquille…

12h00/14h15
Déjeuner ... dans les jolies assiettes: saucisse de Toulouse truffée, foie gras truffé, omelette baveuse ‘’supper’’ truffée, fromage de chèvre Cabecou, gâteau local appelé Pastis, le tout accompagné d’un sublime vin de Cahors dont tout le monde (surtout certains dont j’ai noté les noms….) vous recommandera la maison viticole : Château PINERAIE à 46700 PUY LEVEQUE.
Je ne saurais vous retranscrire tous les sentiments exprimés par les convives ni toutes les finesses de ce repas car je ne suis ni écrivain ni poète…

14h30/15h30
On assiste au marché aux truffes....

Réunion n°4 du 26 mars 2009 l’étude des 3 dossiers en cours

Cette réunion a été consacrée une nouvelle fois à l’étude des 3 dossiers en cours.
Pas de nouvelles annotations, mais plutôt des confirmations des comptes rendus de la dernière réunion.
Vous trouverez les 3 comptes rendus en P J. Je pense notamment à EDILOISIR, RUGBY SHOP, VALETTE qui peuvent disserter sur les 3 sujets...

COMPTE RENDU DE L’ASSEMBLEE GENERALE DU JEUDI 18 JUIN 2009

RAPPORT MORAL DU PRESIDENT

LES MEMBRES DE CIRVAD :

La fin d’année 2008 et le 1er semestre 2009 constituent une période valorisante pour CIRVAD.
Nous avons eu le plaisir d’accueillir 6 nouveaux membres:
LES CONSERVES D’AUTREFOIS, PRO NEW HAIR, TNT SERGE BLANCO, CARRE DES ARTS, REGAIN, B & A CONSULTANTS et RUE DE LA DECO pour 6 mois.
Mais également nous avons...

Le Président, le Trésorier et les membres du bureau représentés remercient les adhérents de CIRVAD et s’engagent à leur donner satisfaction. Ainsi va la V A D dans le Sud Ouest…

Réunion n°1 du 29 janvier 2009 LA SECURITE PAR LA Direction Régionale du Renseignement Intérieur.

LA SECURITE PAR LA Direction Régionale du Renseignement Intérieur.

L’intervention de monsieur Régis LAFORGUE Responsable Régional à la DRRI qui a abordé la problématique de la sécurité liée aux nouvelles technologies de l'information et de la communication et plus particulièrement la sécurité des systèmes d'information a été fort appréciée. Il était assisté de monsieur Christian ANFOSSO Capitaine de Police basé lui à Toulouse. Monsieur Pierre Yves BONNETAIN a aussi fait part de son expérience en la matière en soulignant quelques points.
La protection du patrimoine de l’entreprise n’est pas une mince affaire mais il y a des erreurs basiques à ne pas commettre, à savoir ....

Compte rendu de la réunion de janvier

La première réunion de janvier a permis de poser les bases des nouveaux ateliers retenus pour cette année. Du travail très constructif en prévision...

Actualités

VENDRE SUR INTERNET: questions juridiques

La présentation sera assurée par Marine DE LA CLERGERIE, avocate e-commerce du Barreau de Toulouse:
   Vendre sur internet
 -  Les dernières réformes impactant le e-commerce
 -  Qui contrôle les sites de e-commerce et comment ?
 -  Comment rédiger ses mentions légales ?
 -  Quelles sont les informations à fournir aux consommateurs ?
 -  Quelles sont les règles relatives au droit de rétractation ?
 -  Quelles sont les règles relatives à la promotion des ventes (prix de référence, promotion par le prix/par le      jeu) ?
 -  Quelle règlementation pour les avis en ligne ?
 -  Comment se préparer à la nouvelle réglementation sur les données à caractère personnel ?

Inscription via l'onglet "contact" du site internet de CIRVAD.

 

 

En savoir +

CIRVAD INVITE CHEZ LYRA NETXORK (PAYZEN)

CIRVAD est reçu par LYRA NETWORK pour rencontrer les experts du processus de paiement PAYZEN et partager les connaissances et enjeux d'aujourd'hui et de demain sur le paiement en ligne offert aux internautes sur les sites de ventes en ligne, mais aussi en boutique, call center...
Développer et sécuriser une stratégie commerciale omnicanale de paiement mobile
Cette conférence sera suivie d'échanges avec les chefs d'entreprises e-commerce.
Inscription via le module "contact" du site CIRVAD.

En savoir +

CIRVAD: c'est parti pour 2017.

2017 au CIRVAD En savoir +

Olivier ANDRIEU: conférence, Le référencement naturel

Olivier ANDRIEU expliquera et débattra sur Le référencement naturel En savoir +

DISPOSITIF BLOCTEL

A l'occasion de la mise en oeuvre du dispositif BLOCTEL, CIRVAD invité par la DGCCRF, en présence du En savoir +